Envie de créer de magnifiques présentations ppt afin de faire saliver votre employeur, vos collaborateurs et vos clients ? Pas de souci votre rêve va devenir une réalité, voici trois des meilleurs auteurs de présentation sur la toile : sliderocket, prezi, rvl.io. Petit info Microsoft Office sera dispo sur Linux.

CARACTÉRISTIQUES DU SLIDEROCKET

Sliderocket représente un portail permettant de réaliser de splendides présentations de plans, bilans, analyses… c’est une des raisons pour laquelle ce logiciel compte parmi les prestations en ligne de présentation les plus privilégiés par les sociétés. Sa facilité d’emploi et sa productivité ont instantanément été approuvées dans l’univers du travail. Sliderocket permet particulièrement d’insérer des formats vidéo ainsi que des animations en flash sans-souci de convertibilité, sans déformer la qualité des données. Autre atout, vous disposerez d’une URL via votre présentation sur Sliderocket et la publier sur votre site web ou la poster où vous le souhaitez, ce qui n’est pas faisable avec Powerpoint. Parmi les espaces de partage d’exposition, Sliderocket reste de loin celui qui présente les accessoires les plus inventifs.

L’APPLICATION PREZI

Quant au Prezi c’est une application qui permet de concevoir des présentations active. Les Powerpoint standard se réduisent généralement à quelques diapos constituées d’énormes blocs de texte, ornées d’une image ou d’un gif , qui passent de façon linéaire les unes âpres les autres. La majorité des étudiants se retirent suite à quelques slides ! Dans un prezi les diapositives n’ont pas leur place. L’usager dispose d’une espace infini où il peut arranger selon son gré les pièces multimédias souhaitées  photographies, vidéos, sons, PDF, et voire même fichiers Powerpoint. Il peut pa la suite naviguer entre ces données, y annexer des impressions de zoom ou de rotation dans le but de rendre plus attrayante la présentation et de capter l’attention des auditeurs.

SPÉCIFICITÉS DU RVL.IO

Et le rvl.io qui permet de concevoir en ligne, via un browser, des supports de présentation ou slideshows. Sa représentation reste simple. Une fois en ligne (mot de passe google ou yahoo) on peut former des slides, qui se déclinent sous l’aspect de pages de contenu équipé d’un éditeur (faisable sur le code html). On peut sauvegarder, prévisualiser et poster son support de présentation. Grâce à prévisualisation, on peut exposer et apposer le slideshow, qui demeure toutefois confidentiel. En le postant, il devient accessible à tous. Une spécificité, on peut mettre des slides sur deux axes vertical et horizontal, où on pourra naviguer via les flèches du clavier ou touch screen.