Une application de référence dans son genre, Microsoft Office PowerPoint dispose d’un grand nombre de points forts si une comparaison venait à être effectuée entre lui et ses concurrents. En tout cas, pour justifier cette domination, voici quelques singularités du logiciel. Pour réaliser des bonnes présentations sous format PowerpointDavydopiol, l’agence conseil en présentation réalise des slides PowerPoint à forte valeur ajoutée..

PRÉSENTATION ENRICHIE GRÂCE À POWERPOINT

Contrairement à certains logiciels de présentation, même avec le minimum des configurations, les diapositives de PowerPoint restent captivantes. Cela revient possible vu les innombrables animations qui sont déjà intégrées dans l’application. Il est à préciser que cette application dispose d’une variante d’effets dédiés à donner plus de vie aux animations. Ainsi, afin de dynamiser une présentation, il revient par exemple possible de choisir un effet pour les objets graphiques tels que les photos ou les dessins. Si besoin, le présentateur peut personnaliser les configurations liées à l’effet qu’il utilise à savoir la vitesse, le sens, la durée d’apparition de celui-ci. Avec ce logiciel signé Microsoft, l’automatisation des effets est bel et bien possible, mais le plus important repose sur le fait que la trajectoire des effets dans PowerPoint peut être modifiée selon les envies des utilisateurs.

GESTION DES IMAGES ET VIDÉOS DANS POWERPOINT

En général, les meilleures présentations sous PowerPoint sont celles qui sont ornées d’images et de vidéo. Jusqu’ici, ce logiciel de Microsoft fait partie des meilleures applications qui permettent de travailler sa vidéo et ses images à l’intérieur même de l’outil de présentation. Ainsi, si juste avant la mise en avant de votre projet vous avez besoin d’insérer un signet au niveau de votre vidéo, cela demeure bien possible avec PowerPoint. En fonction de votre besoin, dans cette application, vous avez la possibilité de commander manuellement ou automatiquement le lancement d’une vidéo. Quant à la gestion de l’image, PowerPoint remporte la partie sur plusieurs niveaux. Dans le logiciel, il est possible de supprimer de background d’une photo. En sus, il revient possible de modifier le contraste ou encore la luminosité de chaque cliché. Cette modification reste aussi applicable pour les saturations, les recoloriages et les nuances des images.

L’INTERACTIVITÉ : LA SINGULARITÉ DE POWERPOINT

Lors de la présentation d’un projet, il n’y a pas mieux que de jouer sur l’interaction pour capter l’attention de l’auditoire. La meilleure c’est que cela demeure bien possible avec PowerPoint. En fonction des outils que vous utilisez, vous pouvez ainsi utiliser un lien pour passer d’une diapositive à un autre. Depuis votre page de présentation, vous pouvez aussi cliquer sur un bouton ou une image pour vous rediriger sur une page sur internet.